Port : 06 79 45 32 66 contact@ma-pomme-tao.com

Expert Apple | Expert Filemaker

 
Ma Pomme-Tao Made in France

Ma Pomme-Tao Made in France

Bertrand LAMBERT

Bertrand LAMBERT

La société Ma Pomme-Táo a été créée en mai 2006 par Bertrand LAMBERT pour proposer aux Sarladais et Périgourdins un espace de convivialité Apple.

À cette époque, il n’existait pas encore d’Apple Store en France (premier à Paris en 2009) et les APR (Apple Premium Reseller) étaient répartis dans les grandes agglomérations françaises. À part deux sociétés qui s’occupaient du matériel Apple en plus de leur activité plutôt axée PC ou vente de logiciels à Périgueux et Brive-La-Gaillarde, il y avait là une niche à utiliser.

Après avoir ouvert un rayon Apple dans une boutique d’informatique PC à Sarlat-La-Canéda en septembre 2015, en mai 2006, Ma Pomme-Táo éclôt et ouvre sa boutique dédiée presque entièrement aux utilisateurs Apple. Ayant une expérience déjà de 10 ans dans l’Internet, nous avons participé à l’explosion de la bulle Internet en Dordogne avant que les fournisseurs d’accès proposent quasiment gratuitement l’installation des modems dans des conditions parfois désastreuses. Nous avons réalisé des installations Internet et de réseau WiFi dans des entreprises, des hôtels, des gîtes et chez des particuliers. Ce fut aussi l’occasion de proposer des ventes et le renouvellement de systèmes de la marque à la pomme.

En juillet 2007, jouxtant la boutique nous avons ouvert un restaurant gastronomique vietnamien tenu par Dieu Huong mon épouse.

Avec la fin de la bulle Internet en province, l’ouverture de plusieurs Apple Store en France et la dureté du métier de restaurateur, nous avons décidé en juillet 2010 de fermer nos activités à Sarlat-La-Canéda pour revenir sur Paris. Il reste aujourd’hui peu d’APR ayant en effet résisté à la vague Apple Store.

Depuis 2010, l’activité Apple est toujours d’actualité et s’exerce principalement par la gestion de parcs informatiques en majorité Apple mais avec aussi quelques PC. À la demande de clients parisiens, le développement d’applications basées sur l’environnement de bases de données relationnelles FileMaker a été poursuivi et renforcé. Ma Pomme-Táo réalise des solutions pour les bars/restaurants et hôtels.

Depuis octobre 2015, Ma Pomme-Táo est membre du réseau d’entrepreneurs OptimRezo.