Expert Apple | Expert Filemaker

 

FreeVector-Apple-Vector-Icon-3Apple : Nous mettons à votre service notre expertise pour : le conseil avant-vente, la vente, l’installation, la maintenance de vos équipements et de votre environnement Apple au sein de votre société.

 

Spécialiste Apple depuis plus de 30 ans, nous sommes certifiés Desktop and Laptop Technician, Mac OS 10.5 et 10.6. La certification Mac OS 10.11 est en cours d’acquisition. Nous prenons en charge la gestion de votre parc Apple (Mac, iMac et accessoires), aussi bien côté matériel que côté logiciel. Nous possédons aussi une bonne connaissance des réseaux et d’Internet (messageries, clouds, transferts, etc…) ce qui nous permet aussi de gérer l’intégration de votre parc de matériels Apple dans votre structure informatique.

Dans le cadre de la formation professionnelle, nous pouvons assurer des formations en environnement Mac ou PC, adaptées à vos besoins ou orientées à vos outils de gestion (macOS, Windows, Word, Excel, PowerPoint, Pages, Numbers, Keynote).

 

filemaker_logo_vertFileMaker : nous développons depuis plus de 10 ans des solutions à partir de bases de données FileMaker prévues pour fonctionner sur Mac, sur iPad et sur PC.

Nous concevons et vendons des solutions d’encaissement supportées par des bases de données FileMaker, pour les restaurants et les bars. Une nouvelle version de ce logiciel d’encaissement spécialisé pour la restauration sera bientôt disponible (GesResto V7).

Pour les hôtels, disponible en fin d’année une réédition des logiciels de facturation (GesHôtel V3) et de réservation (GesRésa V2).

Certification : Les solutions FileMaker sont écrites ou revues conformément aux nouvelles normes exigées pour les  logiciels d’encaissement. Cela concerne principalement la lutte antifraude à la TVA, ce dispositif législatif est prévu d’être appliqué dès le 1er janvier 2018 (chaînage, codage et signatures numériques des enregistrements).

Attention, le fisc à décidé de procéder à des contrôles dès le 2 janvier 2018 afin de forcer les commerçants à adopter ces nouveaux logiciels. Une partie de ses équipes est d’ores et déjà en formation. pour cette échéance. Je rappelle, qu’en cas d’utilisation de logiciels non certifiés ou de l’absence de logiciel, l’amende immédiate sera de 7 500 € avec obligation de changer de logiciel ou d’en acquérir un dans le mois qui suit, un contrôle fiscal sera éventuellement envisagé.

 

openVMSbox-2OpenVMS : Pour les structures plus importantes utilisant des serveurs HP Alpha ou HP Itanium, nous sommes expert système OpenVMS.

Nous avons une longue expérience de plus de 25 ans en tant qu’ingénieur système et d’exploitation. Nous avons travaillé dans de grands groupes (Renault, Société Générale, SNCF, Orange) et avons également réalisé beaucoup de développements en Pascal, Fortran et DCL sur la plateforme OpenVMS.